31/01/2009

Un cadeau pour Arcane

En allant faire mes courses tout à l'heure, j'ai trouvé ce pauvre jeune homme égarré en pleurs.  Il y avait un peu de soleil mais il avait froid.  Un drôle de spécimen dans une tenue pas vraiment de saison.  Je ne comprenais pas.

Quand il m'a dit qu'il cherchait désespérément Arcane pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et que son GPS l'avait lâché en route (le vilain !!!), je lui ai gentiment proposé de lui imprimer l'itinéraire vers ta jolie contrée, ma douce Arcane.

Aaah, mais le voilà, plus souriant héhé.  Il est bien arrivé chez toi, semble-t-il.

decoration

decoration

OK les filles, profitez-en pour vous rincer l'oeil aussi hihi...

 

19:16 Écrit par Chris Maboulette dans 03a. Arcane | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Happy Birthday to youuuuuuuuuuu Arcane

 

decoration

Que ta journée soit remplie de surprises, d'amour, de joies, de bonheur et de cadeaux qui viennent du fond du coeur.

Miss Fibro, elle, n'est pas invitée, na !

Tendres baisers (3 chez nous les belges)
en ce jour de fête,
ta fête.

decoration

 

12:50 Écrit par Chris Maboulette dans 03a. Arcane | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

02/05/2008

Bonjour tout le monde...

Enfin, le soleil daigne repointer le bout de son nez !!! Il n'est pas encore bien virulent, dans ma Vendée, mais au moins, il réchauffe les coeurs à défaut des corps !!! Et puis, le vent a l'air d'être un peu calmé ce matin : c'est pas un mal car il était frisquet ces derniers jours...

Je vous avais dit que je me présenterai un peu plus précisément alors je vais profiter de ce post pour le faire... 

J'ai donc 60 ans sonnés depuis le 31 janvier !!! Je suis veuve depuis fin 1996 mais j'ai rencontré, grâce à internet, un garçon charmant avec lequel j'ai refait ma vie depuis 5 ans. Je dis "garçon" parce qu'il est beaucoup plus jeune que moi : 37 ans !!! La différence d'âge n'est pas un problème pour nous et, à part quelques personnes qui ont difficilement avalé la pillule au début de notre relation, ça n'a pas suscité d'invénients majeurs dans notre entourage.

Nous élevons ensemble son fils de 14 ans dont il a la garde et ça se passe plutôt bien. Tous deux sont originaires des Landes, une merveilleuse région....

Moi je suis née et ai vécu dans l'Allier où j'ai travaillé jusqu'en avril 2004, date à laquelle mes gros problèmes fibro ont commencé. J'ai dû me mettre en arrêt maladie mais les jours passaient et aucune amélioration ne pointait à l'horizon.

Après être passée par des tas de spécialistes, au cours d'une expertise pour mon job, enfin, un neurologue a posé le diagnostic en 5 mn et de façon péremptoire : fibromylagie !!! Mais il ne m'en a pas dit plus puisque ce n'était pas une consultation ordinaire.

J'ai glané des infos ça et là sur le web, ce qui ne m'a particulièrement réjouie quand j'ai lu certains témoignages, vous pensez bien !!! Mais au moins, il y avait un nom de posé sur ce que je subissais et je n'avais plus l'impression dêtre dingo !!! Je savais bien que ce n'était pas de la simulation mais quand on se bat contre un ennemi inconnu c'est encore plus difficile.

A partir de ce moment-là, je me suis sentie mieux au moins dans ma tête si ce n'est dans mon corps. Le diagnostic a été confirmé par un centre anti-douleurs... Et puis, au travail, on m'a carrément mise en retraite anticipée pour invalidité et je me suis retrouvée avec des revenus en chute libre car je n'avais pas droit à mes autres retraites, n'ayant pas encore 60 ans à l'époque !!!!

Qui dit moins de revenus, dit automatiquement problèmes !!!! Mais j'avais cette maison en Vendée et avec mon ami on a déménagé pour venir y habiter. J'ai mis mon appartement en vente dans l'Allier et nous sommes partis en juillet 2006.

Pas facile de vendre cet appart et les problèmes ont continué à s'accumuler...  On commence juste à voir une lueur au bout du tunnel depuis quelques semaines : il a retrouvé un job qui lui plait après avoir fait une formation d'un an (rémunérée heureusement mais c'était pas le Pérou !!), j'ai un acquéreur pour l'appart, et lundi, je passe devant un médecin expert (encore un !!!) qui dira si la CRAM pourra me donner ma retraite pour invalidité ou non. Ceux qui avaient déjà statué sur mon sort étaient de la Fonction Publique et ce sont deux mondes différents !!!

A partir de là, je pense que nous allons pouvoir respirer un peu financièrement !!!! 

Je vais pouvoir aussi revoir plus souvent mes petits enfants que je n'avais pas vus depuis 18 mois.... Mais mon fils (j'en ai qu'un) m'a fait la surprise de me les amener il y a 2 semaines !!! Que du bonheur !!!!

J'ai une petite-fille de 8 ans et un petit-fils de 6 ans, beaux comme des anges évidemment puisque ce sont les miens !!!!

Bref, après bien des galères, l'horizon s'éclaircit pour nous : une amie est venue passer quelques jours avec nous. Il y avait bien 2 ans que je ne l'avais pas vue... Donc, pendant quelques jours, je ne serai pas trop présente sur les blogs !!!!

Mais je ne sais si c'est le temps ou si ce sont toutes ces émotions de ces dernières semaines, la fibro a fait un retour en force et elle me persécute comme jamais elle ne l'a fait encore !!!! L'expertise de lundi ne va pas être triste : elle a lieu à 9 h 30 à 45 km de chez moi et je ne peux habituellement pas me remuer avant au moins 11 heures du matin, le temps que tout ça se dérouille un peu !!!! Va pas être déçu le môssieur qui va m'examiner !!!!

Voilà ! Vous savez tout, ou presque....

Je vous souhaite une bonne journée....

A très bientôt 

10:26 Écrit par Arcane dans 03a. Arcane | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : presentation, fibromyalgie, arcane |  Facebook |

30/04/2008

Merci de votre accueil

Eh bien voilà !!! Je viens vous rejoindre après avoir eu un message sympa de Tchanou sur mon blog perso ici et je vous remercie de m'accueillir aussi chaleureusement....

Je pense qu'il serait courtois de ma part de me présenter un peu... Un tout petit peu pour garder encore des choses à dire dans les jours prochains...

Eh bien : mes 60 ans ont sonné à l'horloge de la vie il n'y a pas très longtemps (fin janvier !!!) et je suis fibro !!! Cette saleté de maladie m'a contraite à arrêter de travailler en avril 2004 tant les douleurs que je ressentais dans le haut du dos (principalement épaule gauche) devenaient insupportables... Pourtant, j'aimais bien mon job à la mairie d'une petite commune de l'Allier (je suis de France !!!).

Bref, après bien des tergiversations et des passages chez différents médecins, le verdict est tombé, un an après, au cours d'une expertise : fibromyalgie m'a dit le neurologue !!!

Oui, ben c'est bien mais c'est quoi ? Il ne m'a pas renseignée davantage et, de retour à la maison, j'ai épluché internet pour savoir ce que c'était !

Inutile de dire que ça ne m'a pas spécialement remonté le moral mais au moins il y avait un nom sur ce dont je souffrais et j'avais un adversaire connu contre lequel me battre...

J'avais dit que je ferai court ??? Oui ??? Alors la suite à plus tard....

Amitiés à tous....

15:27 Écrit par Arcane dans 03a. Arcane | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : presentation, fibromyalgie, arcane |  Facebook |