26/06/2008

Promenade en kayak... suite et fin !

Kikoo les z'ami(e)s ! J'espère que vous allez le mieux possible aujourd'hui et je vous souhaite de profiter de votre journée à fond quel que soit votre programme ! Je vous envoi plein d'ondes positives et du soleil ;-)!

 Moi, "comme d'hab" je dirais, avec les beaux jours et ce temps  chaud et sec je me surprends à faire des choses dont je n'avais plus l'habitude : hier par exemple sur la plage pour replier mon kayak trouvant que je mettais trop de temps en restant assis par terre et bien je me suis levé en m'appuyant sur la jambe sans même avoir besoin de ma béquille alors que je vous dis pas le cirque pour faire la même chose quand il fait plus froid...

Alors ma mission : en profitez un max ;-)! 

 Je profite de ce que mon ordi est branché sur le secteur pour finir mon post précédent sur ma ballade en kayak d'hier...

 

PICT0017

PICT0019

 PICT0020

PICT0022

 Amitiés,

Le Riton Des Profondeurs

Commentaires

Tu n'es pas un peu sadique sur les bord!!!! Nous on agonise avec la chaleur et toi tu nous montre de l'eau toute transparente bien fraîche.....
Pour parler plus sérieusement, tu devrais peut-être le faire plus souvent quand tu le peux (je parle de tenir sur ta jambe) parce que moi, je me suis rendue compte après mes ballades en France et toutes les montées que, en rentrant chez moi, contrairement à ce que je pensais,je me sentais plus sûre sur mes pieds. Depuis plusieurs jours j'ai repris mon train train cotidien et, donc, je ne bouge pas beaucoup et je suis à nouveau faible pour marcher....Je ne sais pas, c'est toi qui vois...Je ne sais pas me mettre à ta place mais autant tout essayer...

Écrit par : tichat | 26/06/2008

Par contre je comprend quand tu dis ne plus savoir
te lever lorsqu'il fait froid ou plus humide
moi quand tout va bien comme aujourd'hui par exemple
je fais un tas de truc comme du jardinage au soleil
je ne dois pas trop penser au lendemain sinon je fais
la moitié... et par temps froid je ne sais même pas
me lever de table après être restée au resto...
triste réalité de devoir se lever péniblement devant
les autres tables!! quand je n'y vais pas à tatons
les bras tendus comme une aveugle quand les yeux
font mal... ce qui m'est encore arrivé il y a deux jours
faut que je vous dise, nous étions parti au Cora
(grand magazin) même immense pour moi... trop de lumière
donc lunettes noires impénêtrables LOL fin des courses
je m'appuie sur le chariot tant bien que mal bicause
les pieds n'en voulaient plus du tout mon Zhomme
marche
devant je me guide à ses pas très souvent les allées
sont très larges du moment que je vois ses talons
c'est que je suis dans la bonne direction... LOL
et tout d'un coup je lui donne le cadie trop lourd
à pousser et marche à deux mêtre de lui... quand
tout à coup je trébuche sur??? j'ouvre à peine les yeux
et vois une poussette d'enfant en travers de mon chemin...
je crie mais qu'est ce que c'est??? j'ai failli tomber dessus
j'ai entendu un jeune garçon dire "pardon madame" plus peur
que de mal c'était en faite deux femmes qui "tiraient" et
pas "poussaient" leur enfant et elles ont tout simplement
passés devant moi (l'aveugle!!) pour regarder une vitrine...
je vous dis pas!! juste dans l'espace entre Daniel et moi...
faut le faire! si j'étais tombée à nouveau sur les genoux
qui sont dans un état pitoyables depuis qu'un bus m'a renversée...
pourtant elles ont vu que je marchais les bras tendus vers
le bruit du cadie en plus il n'y avait que nous dans l'allée
j'ai ralé sec encore une fois et cette peur m'a paralysée
toute la soirée... comme quoi il n'y a pas que le temps!!
bon je me fais longue encore une fois bizzzzzzz à tout le monde

Écrit par : Tchânou | 26/06/2008

Entièrement d'accord avec toi Tichat...
d'ailleurs tu rejoins le gang de personnes (médecins, neurologues etc.. qui me pousseraient à marcher plus souvent : seul hic, c'est que je veux encore profiter à fond de mes journées et marcher pour marcher ça me botte pas vraiment : quand je vais au parc ou à la mer, mon énergie je la veux pour profiter du BUT de ma ballade : et vu que des fois ça me fatigue énormément de marcher ou même simplement de me tenir debout, c'est vrai que je suis devenu "conservateur" en limitant mes déplacements où je dois être debout sur mes jambes... Parfois inutilement mais dans le doute que j'ai de ma réserve d'énergie disponible, je prèfère la jouer "prudence"...

Ma pauvre Tchanou certaines personnes sont assez incroyables dans leur comportement ! J'aimerais bien voir comment il réagirait si on inversait la situation !

Moi avec le fauteuil j'aime bien le regard des autres : ils font tout pour t'éviter comme si tu étais radioactif et si tu leur rentre dedans c'est eux qui s'excusent LOL !

Amitiés,
Le Riton Des Profondeurs

Écrit par : Henry | 26/06/2008

D'accord avec Tichat, Henry Les études et les programmes récents le confirment. Il faut bouger pour entretenir le corps. Mais c'est à chacun de connaître ses limites et d'écouter son propre corps en fonction de ce qu'il ressent.

Pareil avec les béquilles, les gens te regardent comme si tu étais un extra-terrestre. Du coup, je me suis achetée une chouette canne Quechua, super pour les promenades, légère, téléscopique, ben figurez-vous que c'est encore pire, on me regarde encore plus bizarrement.
Savez quoi, ben j'ai bien envie de me teindre les cheveux en rouge ou de devenir complètement extravagante, de me laisser aller, de faire ce que j'ai envie pour tirer la langue à tous ces nazes qui n'ont jamais rien vu.
Ca me rappelle mon adolescence, ma période rebelle (je le suis à jamais de toute façon lol) et mon look new wave de l'époque hihi.
Avec Ginette, on s'est déjà dit qu'on ressortirait nos pendentifs "peace and love", ouais, hippie, c'est cool. De toute façon, si je m'écoutais, j'irai élever des chèvres en Ardèche, alors mdrrr. Loin du stress, de la vie urbaine, de tous les cons qui nous entourent...le pied, quoi. L'air pur, des paysages à vous couper le souffle, la possbilité de faire du parapente, des balades et du kayak. Mais la mer, j'aime quand même trop ça.

Il n'y aurait pas un petit mas à vendre dans ton coin Henry ?

Dire que j'ai failli m'expatrier à la côte d'azur parce qu'on me proposait un super job à Saint Tropez. Quand je pense que ça ne s'est pas fait à cause de mon ex-mari, grrrr. Ca faut le faire, j'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour où je l'ai rencontré celui-là.

Bon,c 'était le coup de gueule du jour. Sorry les zamis d'être lourde aujourd'hui, ça m'a soulagée.

Kiss kissss et... peace and love.

Écrit par : Chris | 26/06/2008

Tu y arrive toi Chris avec un baton de marche ?
Ma soeur m'en avait acheté un aussi, mais j'ai jamais pu y arriver : car j'ai pas d'équilibre (les neurologues ont donné un nom barbare, moi j'appellais ça "le symptôme de l'ivre mort", je trouvais ça plus marrant non ? LOL) donc j'avais besoin que çe me tiennent le coude...

Plein de chose dans le coin Chris, surtout de nouvelles constructions et des prix qui malheureusement explose, s'il y avait pas eu ma soeur jamais j'aurais pu venir ici...

Dommage en effet pour l'occasion Chris, mais ne met pas martel en tête, peut-être que demain tu auras une opportunité pour partir dans les îles et qu'alors tu regretteras pas l'occasion manquée ;-!

Tiens cet aprem marrant à la balnéo : la kiné toute sérieuse me dit "votre genou se dérobe pas ? Parce qu'il y a un problème avec"...
Moi qui était tout content hier et encore aujourd'hui de me relever sans m'aider de la béquille sur la plage !


... va bouder le riton, na ! LOL ;-)!

Amitiés,
Le Riton Des Profondeurs

Écrit par : Henry | 27/06/2008

Ce n'est pas le syndrome de Ménière ? Ton symptôme de l'ivre mort (mdrrr jolie interprétation) ?
Encore un syndrome fréquent chez les fibros et effectivement les médicaments prescrits sont aussi prescrits aux alcooliques lol (ça m'a vexée quand l'orl m'a prescrit ça).

Oh t'inquiète, le destin a suivi son cours et je suis plus heureuse qu'avant lol Donc, sans regret et comme tu vis, à voir dans le futur...

Zut, je suis désolée pour ton genou. Elle a pu résoudre le problème ? C'est quand même dingue, ça m'arrive souvent de me sentir pas trop mal alors qu'il y a des soucis au niveau de tel ou tel membre. Et on nous dit nounouches ?
Pfff. Finalement, nous supportons bien pas mal de choses. Ca me rappelle une dame de 76 ans qui ne les faisait absolument pas, atteinte de polyarthrite comme Tchânou. Je l'ai rencontrée dans le service kiné, elle était très souriante, très gentille et elle inondait d'ondes positives : elle m'a dit que je ne devais pas me faire de soucis parce que nous, les personnes qui souffrent très jeunes, vieillirons beaucoup mieux et moins vite que les autres.
Ca fait plaisir à entendre et je veux bien la croire sauf qu'il y a des moments, quand je déraille trop où j'ai vraiment l'impression d'être une mémère mdrrr.

Prends bien soin de toi.

Écrit par : Chris | 27/06/2008

Je regarderais plus en détail ce syndrôme... Merci Chris pour l'info ! Moi je me rappelle en 2000 j'avais frappé fort sur un bateau (fallait pas être doué avec la mer de tout les côtés pour tomber tranquille ! LOL) : en rentrant je me suis endormi/je suis tombé dans les pommes et à mon réveil j'avais complétement oublié la semaine qui venait de s'écouler (d'autant plus rageant que c'était une semaine de vacances qui se finissait !) : résultat urgence de la ciotat et transfert sur la grande ville d'à côté pour y passer un scanner... et là ils m'ont aussi fait un test pour voir si je m'étais pas chouté car j'avais un comportement délirant ! LOL !

Rien d'inhabituel concernant mon genou, il m'a pas laché c'est le principal, j'ai pris l'habitude de ne pas leur faire trop confiance (et oui, parce que le marrant c'est parfois la jambe gauche mais parfois la droite qui pose problème, de quoi faire perdre leur latin aux médecin LOL !

Bravo à la personne agée que tu as rencontré ! Elle a entièrement raison ! Quand on voit les gens qui nous entourent sans problèmes de santé et ne gérant pas leur capital santé on peut parfois les plaindre !

Allez Chris, haut les coeurs : je t'envoi plein de soleil, ici on est passé presque direct canicule !

Je me suis pris la musique des films "le seigneur des anneaux" et la saga star wars pour agrémenter mes baignades je sens que ça va être le pied demain (ce soir relache le riton : glace et spectacle sur son PC dehors au frais ;-)!

Amitiés,
Le Riton Des Profondeurs

Écrit par : Henry | 27/06/2008

et ben Tu as fait une commotion cérébrale ? Un traumatisme crânien ? Avais-tu déjà des problèmes aux jambes avant ?
Space d'avoir oublié une semaine, surtout une semaine de vacances en plus, c'est dommage. Mais bon, maintenant tu y vis, c'est le rêve.

Une glace à quoi, dis ?

Bonne nuit étoilée.

Écrit par : Chris | 28/06/2008

Ce fut le premier examen... ... d'une longue série en cours à priori où il n'y avait absolument rien : donc physiquement je délirais un max mais le scanner ne montrait rien, ps de commotion ni de traumatisme : ils ont voulu me garder la nuit pour surveiller mais dès le lendemain je suis sorti (encore heureux parce qu'il n'avait pas de glace à l'hôpital LOL !.

Sur le moment bien sûr je n'y ai pas prêté vraiment attention, maintenant j'y réfléchi plus : mais est-ce que la chute est l conséquence ou la cause de l faiblesse des jambes ? A priori je me rappelle d'épisode "comique" de manque de force dans les jambes bien avant ça, mais je me dis que c'est peut-être ça qui a déclenché un truc latent...

Le syndrôme j'ai regardé et je suis tombé sur un témoignage d'une personne qui disait que ça devenait de plus en plus pénible... alors j'voue que j'ai pas creusé plus en avant : demain c'est demain, je ne veux penser qu'à ce que je peux faire aujourd'hui (cet apm visite d'une exo de peinture sur verre d'une voisine -obligé d'y aller en pleine journée sous le cagnard (soleil qui tape fort), ce serait tellement plus agréable s'il faisait des nocturnes, et ce soir première baignade de nuit de l'année ;-)!)

... hier les glaces que j'ai acheté c'était "Strawberry Crisp" : bâtonnet fraise entouré de chocolat blanc croustillant : Yummmm, j'en mangerais une à midi pour toi ;-)!

Amitiés,
Le Riton Des Profondeurs

Écrit par : Henry | 28/06/2008

Les vertiges de Ménières sont normalement dù
au liquide de l'oreille qui se déplace!
j'ai eu un ami (petit ami)dans le temps
qui un beau matin en se levant est tombé
comme une pomme je pensais qu'il voulais
rester au lit au lieu d'aller travailler!!
mais non pas du tout il ne savait pas rester
debout le doc venu à l'appart a prescrit???
pour les vertiges de Ménière il lui fallait
simplement rester dans le noir et au repos
dès que le liquide reprend sa place c'est OK
Pour le choc cérébral il faudrait peut-être
en parler je pense à ta prochaine grosse visite
moi j'ai eu un traumatisme à 2O ans dans un accident
de voiture, mon amie roulait trop vite en plus elle
avait bu... du 140 dans un tournant la roue avant
à buté la berne centrale et chute dans l'Ourthe...
ma soeur et mon amie conductrice ont sù sortir et
s'aggripper pour remonter sur la berge mais nous
avons perdu notre amie qui était à côté de moi à l'arrière
moi je me suis réveillée 2 jours plus tard... avec
des mini prise de conscience pendant ce temps
j'ai dù en parler lorsque l'on m'a trouvé la Polyarthrite
bon je parlerai de tout cela un autre jour car là...
le temps n'est pas bon pour moi ce matin! bizzz

Écrit par : Tchânou | 28/06/2008

Il est exceptionnelle votre blogging, rapide, pratique, on l'aime bien, est ce que la conception d'un tel blogging est gratuite ?

Écrit par : pronostic match france honduras | 12/06/2014

Les commentaires sont fermés.