23/08/2009

AVEC UN PEU DE CHANCE

Il paraît qu'aujourd'hui nous allons avoir du beau temps : 23 degrés ! Inimaginable!

A moins que...

Lundi dernier, vous avez eu le droit à une journée maussade, triste, terne. L’humidité avait pris d’assaut tout ce qu’elle pouvait, le ciel vous délivrait un crachin froid sans aucun répit et la sensation de tiédeur n’existait plus que dans votre mémoire.

Votre cher et tendre fait des journées à rallonge qui avoisinent de plus en plus dix heures de travail aussi vous êtes contrainte de dîner plus tard. Ce qui ne vous plait guère car vous avez la fâcheuse habitude de manger toujours à dix neuf heures. Vous êtes déjà vieille, votre quotidien est rythmé par des actions récurrentes à heure fixe. Vous vous consolez comme vous le pouvez, au moins,  vous  vous dîtes que serez plus que prête pour la maison de retraite quand l’heure viendra. Bon, arrêtons de digresser pour en revenir à cette soirée de lundi…

La technologie fait que désormais vous puissiez bloquer les programmes télé à tout moment. Décidemment, on n’arrête pas le progrès ! Comme vous êtes une vieille, vous ne ratez sous aucun prétexte le bulletin météo pour le jour suivant même s’ils se trompent très souvent. D’ailleurs, vous émettez de sérieux doutes sur les capacités des ordinateurs de Météo France qui ont coûté très, très cher.

Le repas terminé, vous vous assoyez à côté de votre mari dans votre canapé en essayant de trouver une place entre les chiens qui dorment déjà. La télécommande à la main, votre mari passe en accéléré les pubs mais vous avez quand même l’impression que ça dure une éternité.

Enfin, la météo ! La présentatrice dit d’un ton enjoué « il a fait beau aujourd’hui sur toute la France ».Vous hurlez « stop » de toutes vos forces quitte à faire trembler les vitrages des fenêtres. Votre mari ne comprend pas. Vous lui demandez de revenir en arrière de quelques secondes. De retour, la présentatrice, même ton, mêmes gestes qui répète cette phrase qui vous a fait littéralement bondir.  

Votre mari a-t-il entendu la même chose que vous ? Oui,  donc ce n’était pas une hallucination (ce qui vous rassure votre état mental)  mais une information primordiale !

La Bretagne ne fait-elle plus partie de la France ? Vous n’en aviez pas eu vent. Vous saviez qu’il avait été question de rattacher la Loire-Atlantique à la Bretagne mais de là, à ce que la Bretagne devienne indépendante ! Vous allez illico presto vérifier sur le Net  ce qui s’avère être une énorme désinformation. Deux explications vous viennent à l’esprit soit la présentatrice ne connait pas sa géographie ou alors elle a des accointances dans des milieux qui réclament, sous le manteau, la libération de votre région (comme si d’ailleurs elle était  occupée).

Vous retenez comme leçon qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant les laïus des présentatrices météo…

07:42 Écrit par blogclarac dans 04. Notre journal quotidien | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

La météo à la télé...
en plus de se tromper en effet assez régulièrement, je la trouve en effet très centrée "Paris" et le reste de la France très insignifiant doit suivre ;-(!

Amitiés,

Écrit par : Riton des Profondeurs | 23/08/2009

pauvre de nous Nous sommes les oubliés de Paris car nous sommes trop loin d'eux, un peu perdus entre terre et mer.

Je fais désormais mes prévisions : observation du ciel et des nuages, et teux rivés sur la baromètre !

Amitiés mon Riton qui toi a le soleil... veinard !
Clara

Écrit par : clara | 23/08/2009

Snifff Je comprends ta hargne ma Clara chérie. Dire que je râle parce que malgré le soleil, je n'ai pas de rémission...
J'ai toujours autant de plaisir à te lire, je ressens tes émotions. Pas jumelles pour rien, hein...

Doux baisers ensoleillés en chaleureux.

The weather man :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53721.html

Écrit par : Chris | 23/08/2009

Bonjour!je viens vous visiter et vous souhaiter une tres bonne journée malgre ce qui vous arrive en Europe .Ici c'est tres chaud ces jours ci malgre qu,on nous annoçait des orages comme quoi ! faut pas prendre tout au serieux à la télé .Bisous et bonne continuation.

Écrit par : Anastasiaquebec | 25/08/2009

Bonjour!je viens vous visiter et vous souhaiter une tres bonne journée malgre ce qui vous arrive en Europe .Ici c'est tres chaud ces jours ci malgre qu,on nous annoçait des orages comme quoi ! faut pas prendre tout au serieux à la télé .Bisous et bonne continuation.

Écrit par : Anastasiaquebec | 25/08/2009

Vous vous demandez pourquoi???...lol Les joies de la politique, de la température et des hormones.

Tous nos grands hommes ''politiques'' aiment bien nous donner l'impression qu'ils se battent pour notre mieux-être.
Sauf que pendant qu'ils discutent de la pluie et du beau temps sans pour autant se mettre d'accord, ils me font penser aux météorologues. '' Demain il fera beau, hier vous avez eu de la pluie et même des orages, bien sûr le dernier parti n'était pas aimé des dieux''...etc Pour en découdre avec l'adversaire, ils doivent en débattre à qui mieux mieux, mais le temps passe et la météo fait des siennes, des feux de forêt, des inondations, des canicules, des ouragans qui portent des noms féminins, à croire qu'ils ont trop ou pas assez d'hormones, ce serait là la raison de cette température revêche?... Heureusement que tous nos politiciens garderont la priorité du nombre au masculin car l'avenir sera ravageur si nous laissons les dites hormones gérer nos vies. Mais à bien y penser, là où la femme met le nez, ce ne sont pas ses hormones qui la mènent mais ses neurones et soyez assurés qu'ils ne sont pas minés!!!
Dis Clara, elle est jeune la présentatrice???...loll
Big bisous...trop vrai ce que tu racontes, nous avons qqfois l'impression de ne pas vivre au Québec non plus lors des présentations météo...
J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir mêlé la politique, la température et les hormones...à bientôt

Écrit par : Terz | 02/09/2009

OUIIIIIIII... WHAOU enfin Je vais pouvoir revenir plus souvent...Le probleme d'entree dans le site est regle..Du moins j'espere..Il parait que mon programme etait tout contimine..J'y comprends rien, il etait tout neuf..La je dois passer par FIREFOX...
C'Est ce que le technicien m'a informe et merci, car moi qui connais pas grand chose, il me l'a insttaller a distance hihi...Super...
ALORS REBONJOUR LA BELLE GAGNE

Écrit par : Ginette | 03/09/2009

C'EST FANTASTIQUE EH EH !!
C'Est le monde a l'envers hihi...Apres l'ete pluvieux qu'on vient tout juste de passer, figurez-vous qu'il fait beau depuis deux jours WHAAAAOU..A moi la belle vie pendant que ca passe !!! Un peu de soleil et de beau temps ne nous nuira pas hein...Surtout qu'on est a la veille de tout fermer pour l'automne et l'hiver..J'en profite, car cet ete aussi on etait bien renferme avec tous ces gros orages et peu de soleil..Malheureusement, mon jardin n'a pas ete un succes a part quelques roses et d'autres belles fleurs...C'Est toujours ca de pri...Je prends photos pour vous montrer le peu de fleurs que j'ai...Dommage que les rosiers n'ont pas trop fleuri..ca veut dire pas d'huile de rose Je vais pleurer de deception la moi....Heureusement qu'il m'en reste de l'an passer...je vais l'utiliser parcimonieusement hihi...

Écrit par : Ginette | 03/09/2009

Profite bien Ginette !
De ces jours ensoleillés et qui sait ils sont peu être là pour durer un peu (je suis pas trop pressé de voir revenir les jours d'hiver -à part peut-être décembre cette année LOL !

Amitiés,

Écrit par : Riton des Profondeurs | 04/09/2009

Salut Bien a ce que je constate C'est toujours le calme plat par ici...
Alors a plus les amis...J'ai bien hate que vous soyez tous et toutes de retour...

Écrit par : Ginette | 06/09/2009

YOUHOU Toujours personne...ouache...je me sens comme dans une ecole bien vide...Bien salut a tous et toutes...bye...les faiseurs d'ecole buissonniere...hii...

Écrit par : Ginette | 08/09/2009

Les commentaires sont fermés.